Coopération bilatérale

EN CONSTRUCTION
  • Prix des droits de l’Homme de la République Française organisé par la Commission nationale consultative des droits de l’Homme

    Le prix des droits de l’Homme de la République Française, créé en 1988, est organisé par la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), institution française de promotion et de protection des droits de l’Homme. Il récompense des projets individuels ou collectifs de terrain en faveur des droits de l’Homme, sans considération de nationalité ou de frontières, et qui répondent à l’un des deux thèmes choisis annuellement.

    lire la suite

  • Appel à projets « la France s’engage au sud »

    « La France s’engage » est un concours lancé en 2014, par le président de la République française, qui vise à faire connaitre et récompenser l’innovation sociale. Sur l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du développement international, le concours est maintenant ouvert aux pays du sud à travers « La France s’engage au sud ». Conscient que l’innovation sociale fait partie des réponses à apporter aux enjeux de développement solidaire et durable dans les pays du sud, la France souhaite s’engager aux côtés des porteurs de projets. Le foisonnement des innovations dans les pays du sud, leur impact sociétal, l’intérêt que ce sujet suscite chez nos partenaires sont autant de raisons qui poussent et justifient cette extension. Récompenser l’innovation sociale au sud, c’est l’occasion de porter un même message de solidarité et de mise en commun des énergies pour un monde durable, tout en favorisant les enrichissements croisés et le développement de partenariats.

    lire la suite

  • Prix des droits de l’Homme 2014

    Le Prix des droits de l’Homme de l’Ambassade de France en République Démocratique du Congo est ouvert aux candidatures. Créé en 2012, il a pour objectif de valoriser les actions menées par la société civile congolaise.

    lire la suite

  • Formations en finances publiques et dans le domaine douanier

    Offres de formation 2013 de la DGFiP (Finances publiques) et de la DGDDI (Douanes) : sélection des candidats.

    lire la suite

Haut de page