• 8 avril 2020

    La France aux côtés de la RDC dans la lutte contre le covid-19 Annonce d’une aide d’urgence de 5 M€

    Dans les moments difficiles que vit la population congolaise, la solidarité doit prévaloir ; elle contribue à la résilience de la société. L’ambassade de France en RD Congo participe à cet effort collectif et mobilise, avec le soutien du Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’Agence française de développement, une aide d’urgence de 5 (...)

  • 28 mars 2020

    Message de l’ambassadeur François Pujolas à la communauté française

    Mes chers compatriotes,
    Nous sommes toutes et tous confrontés à une situation inédite liée à l’épidémie covid-19 qui affecte le monde entier. La France est en ce moment même confrontée à une grave crise sanitaire. La République démocratique du Congo n’est pas épargnée par cette épidémie. Nous soutenons à cet égard les efforts déployés par les autorités et la population congolaises pour y faire face. (...)

  • 27 mars 2020

    Fermeture section consulaire

    Le contexte actuel nous contraint à fermer la section consulaire de l’ambassade de France à Kinshasa, au public, à compter du lundi 30 mars 2020.
    Pendant cette période, l’activité consulaire est réduite au traitement des situations d’urgence, notamment la délivrance de laissez-passer et la protection consulaire.
    Nous vous assurons que votre ambassade reste pleinement mobilisée durant cette période (...)

  • 24 mars 2020

    Information pour le retour des Français de passage en République démocratique du Congo

    Français présents en République démocratique du Congo, vous êtes nombreux à nous contacter. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Centre de crise et de soutien et les agents de l’ambassade de France à Kinshasa sont pleinement mobilisés pour vous aider à trouver des solutions.
    Nous invitons les Français de passage en RDC et souhaitant retourner en France à s’inscrire sur (...)

  • 20 mars 2020

    Message aux ressortissants Français de RDC

    Le président de la RDC, Félix TSHISEKEDI, a annoncé le 18 mars 2020 une série de mesures pour lutter contre l’épidémie de covid-19, alors que 18 cas ont été détecté à Kinshasa.
    Nous vous demandons de respecter scrupuleusement ces mesures, de même que les gestes barrières rappelés ci-dessus, et de contribuer ainsi à la lutte contre cette pandémie.
    S’agissant des déplacements à destination de la France (...)

    Actualités