Les différents visas de long séjour (VLS)

  • VLS pour regroupement familial

    Ce visa de long séjour peut être sollicité par le conjoint étranger et les enfants étrangers de l’étranger résidant en France et ayant obtenu officiellement l’autorisation de venue de la famille par les autorités françaises (...)

    lire la suite

  • VLS pour études

    CAMPUS FRANCE
    “Campus France” est un service de l’Ambassade de France dédié aux étudiants étrangers désireux de poursuivre leurs études supérieurs en France. Il est l’interlocuteur unique des étudiants congolais. Il est le (...)

    lire la suite

  • VLS pour enfant de Français

    Ce visa de long séjour peut être sollicité :
    pour l’enfant étranger dont la filiation avec un ressortissant français est légalement établie ;
    pour l’enfant étranger adopté par un ressortissant français (sous réserve de la (...)

    lire la suite

  • VLS de retour

    L’étranger détenteur d’un titre de voyage délivré par une autorité française (passeport Convention 1951, sauf conduit préfectoral....) n’est pas concerné par les présentes dispositions.
    [(Un visa dit “de retour” peut être (...)

    lire la suite

  • VLS pour conjoint de Français

    Ce visa concerne le conjoint étranger de Français qui souhaite s’installer sur le territoire européen de la France, dans un département d’outre mer, à Saint Pierre et Miquelon, à Saint Barthélemy ou à Saint Martin, pour une (...)

    lire la suite

  • VLS pour visiteur

    Le visa de long séjour "Visiteur" peut être sollicité par l’étranger disposant de ressources suffisantes et souhaitant séjourner en France pendant plus de trois mois sans y exercer d’activité professionnelle (séjour (...)

    lire la suite

  • VLS pour soins médicaux

    Ce visa concerne l’étranger qui souhaite se rendre en France pour une durée sans interruption supérieure à 3 mois afin d’y recevoir des soins médicaux qui ne sont pas disponibles dans son pays de résidence.
    Le dossier de (...)

    lire la suite

  • VLS pour ascendant de Français

    Le visa de long séjour "Ascendant de Français" peut être sollicité par l’ascendant étranger de ressortissant français ou de son conjoint souhaitant séjourner en France pendant plus de trois mois auprès du descendant dont il (...)

    lire la suite

Haut de page