• 23 octobre 2020

    Test PCR et conditions de voyage

    A la demande des autorités congolaises, un test PCR est exigé pour tout déplacement international à l’arrivée et au départ de la RDC mais également pour tout déplacement interprovincial. Avant de prévoir votre voyage, il convient de connaitre les éléments suivants :
    Voyager à l’intérieur de la RDC
    Un test PCR datant de moins de 7 jours est obligatoire pour voyager dans l’intérieur du pays. (...)

  • 22 octobre 2020

    Formation d’inspecteur des finances publiques de l’Ecole Nationale des Finances Publiques - Appel à candidatures (...)

    L’École Nationale des Finances Publiques est une institution de formation pour les agents de la Direction générale des Finances publiques française.
    Elles s’adressent exclusivement aux cadres supérieurs des administrations financières étrangères (ex : Direction générale des impôts, Direction générale du Trésor, Direction générale de la comptabilité publique, Direction générale du Cadastre). (...)

  • 16 octobre 2020

    Signature de la convention de financement du projet d’aide alimentaire de la Croix-Rouge française en (...)

    La République démocratique du Congo est l’un des pays les plus affectés par l’insécurité alimentaire. La dernière analyse IPC a recensé 22 millions de Congolais en situation d’insécurité alimentaire aigüe, soit 6 millions de plus qu’en 2019. Considérant la part de la population enquêtée, c’est environ un tiers de la population congolaise qui serait touchée. La nutrition est donc un problème majeur de (...)

  • 15 octobre 2020

    Lancement de l’atelier résidentiel sur la revue globale du processus de réforme et de modernisation de l’Administration (...)

    La République démocratique du Congo a initié, depuis 2012, un processus de réforme et de modernisation de l’Administration publique qui, avec l’appui de la Banque mondiale, vise à améliorer les performances de l’Administration publique en RDC.
    L’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, a participé ce lundi 12 octobre à la cérémonie de lancement de l’atelier résidentiel sur la revue globale (...)

  • 13 octobre 2020

    Lutte contre la covid-19 : La France soutient la RDC dans une campagne de dépistage massif de cas des comorbidités (HTA et (...)

    Les personnes les plus à risque de développer des formes sévères de covid-19 et d’en mourir sont les personnes âgées de plus de 50 ans et celles souffrant de maladies associées au premier rang desquelles le diabète et l’hypertension artérielle. Le dépistage de ces deux affections est donc primordial afin de les prendre en charge le plus rapidement possible et de mettre en place tant sur le (...)

    Actualités