• 20 janvier 2021

    Le Challenge Campus 2030, édition 2 est lancé !

    Après une première édition réussie avec près de 1400 participants de 97 nationalités et 283 projets déposés, le Challenge Campus 2030 lance sa 2ème édition officiellement aujourd’hui lors de l’Assemblée Générale de l’ONU qui porte un regard particulier sur les 17 Objectifs de Développement Durable.
    Vous êtes étudiant ou enseignant-chercheur à l’université et souhaitez proposer vos solutions pour des (...)

  • 8 janvier 2021

    La France réaffirme son partenariat avec la RDC dans le domaine de la Sécurité intérieure à travers la mise en place Fichier (...)

    Outre les séquences « Défense » organisées le 05 janvier, le général Thierry Marchand a consacré la journée du 06 janvier aux questions relatives à la Sécurité Intérieure en RDC. A cet effet, le DCSD et l’ambassadeur de France en RDC François Pujolas se sont entretenus avec le commissaire général de la Police Nationale Congolaise et ses adjoints autour des questions stratégiques (...)

  • 7 janvier 2021

    Inauguration de l’Ecole de Guerre de Kinshasa (05/01/2021)

    La France contribue à la modernisation des FARDC et plus largement des forces de sécurité congolaises, à travers son soutien à la création de l’École de Guerre de Kinshasa. Depuis la visite en RDC du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, le 20 mai 2019, le volet Défense du partenariat RDC-France a été réaffirmé, notamment à travers la signature de 5 conventions (...)

  • 22 décembre 2020

    Concours Franco-Fil 2020 : une entreprise de RD Congolaise parmi les lauréats !

    Lundi 14 décembre 2020, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) et la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) ont organisé la remise du prix du Concours Franco-Fil 2020. Compte tenu des contraintes sanitaires, cette cérémonie s’est tenue en ligne, à partir de l’Hôtel de l’industrie (Siège de la SEIN) à Paris, (...)

  • 21 décembre 2020

    Rentrée solidaire : Distribution de kits scolaires

    La France remet 20 000 kits scolaires au ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique pour distribution aux élèves de 60 écoles de quartiers défavorisés.
    La France avec l’association Solidarité laïque concrétise son soutien à la réforme de la gratuité de l’enseignement en RDC. Solidarité Laïque est un collectif de 52 organisations membres liées à l’école publique, à l’éducation populaire (...)

    Actualités