AIDE ALIMENTAIRE PROGRAMMEE AMBASSADE DE FRANCE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Dans le cadre de sa stratégie 2015 en matière d’aide alimentaire programmée, l’ambassade de France en République démocratique du Congo lance un appel à propositions de projet pour les organisations de la société civile et les organisations gouvernementales et non gouvernementales engagées dans la sécurité alimentaire et la relance agricole.

Pour être subventionnées par le gouvernement français, les projets doivent s’inscrire dans les domaines d’actions prioritaires mentionnés ci-dessus. Une attention toute particulière sera portée aux projets qui concernent le renforcement des capacités de résilience des bénéficiaires.

Dans l’élaboration de cette proposition, il faudra :
- Veiller à la coordination des actions proposées avec les autres interventions d’urgence et les actions de développement ;
- Utiliser l’ensemble des instruments possibles, pertinents et efficaces (y compris l’alimentation thérapeutique, les transferts monétaires, les bons d’achat, l’appui aux facteurs productifs) ;
- Privilégier les achats locaux ou régionaux dans le cadre d’une aide en nature ;
- Accorder une attention particulière à l’égalité homme-femme et à la situation des groupes vulnérables (enfants de moins de deux ans, femmes enceintes ou allaitantes) ;
- Veiller à ce que les coûts associés ne dépassent pas 50% du budget total du projet (transports, courts opérationnels, salaires).

Les organisations souhaitant déposer une candidature pour l’obtention d’une subvention du gouvernement français devront compléter leur(s) proposition(s) de projet dans le format de l’Ambassade de France en République démocratique du Congo. Les propositions reçues sur d’autres formats ne seront pas acceptées.

La date limite pour le dépôt des propositions de projet est fixée au 7 janvier 2015 à minuit.

Les propositions seront acceptées par l’Ambassade de France en République démocratique du Congo seulement durant la période de l’appel et doivent être envoyées par courrier électronique à :
-  sebastien.daure@diplomatie.gouv.fr ;
-  sabrina.palma@diplomatie.gouv.fr

Un courrier électronique de confirmation vous sera envoyé accusant réception de la proposition.

L’Ambassade de France en République démocratique du Congo entrera en communication avec le candidat seulement dans le cas où sa proposition serait acceptée.

PDF - 302.9 ko
(PDF - 302.9 ko)

Dernière modification : 11/12/2014

Haut de page