Appel à propositions du Fonds francophone pour les droits de l’Homme (FFDH) « Martine ANSTETT »

Créé en 2005, le Fonds francophone pour les droits de l’Homme « Martine ANSTETT » (FFDH) repose sur la Déclaration de Bamako (novembre 2000), texte de référence en matière de démocratie, de droits et de libertés de l’Organisation internationale de Francophonie (OIF).

À travers le FFDH, l’attachement particulier de l’OIF à la promotion des droits de l’Homme, de la démocratie et de la paix trouve une expression singulière, puisque le Fonds vise à soutenir des projets émanant directement des organisations de la société civile (OSC) des États membres de l’OIF de plein droit.
L’année 2018 sera marquée par les célébrations du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH), qui a été adoptée à Paris le 10 décembre 1948.
C’est dans ce contexte que le FFDH sera consacré cette année au soutien des projets qui permettront aux populations de l’espace francophone de mieux s’approprier la DUDH et de jouir pleinement des droits qui en découlent. Les projets qui seront soumis par des Organisations de la société civile (OSC) du Sud devront reposer sur des approches inclusives impliquant également les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH), les chercheurs et les médias.
L’appel à projet pour l’année 2018 est lancé. Les OSC sont invitées à déposer leurs projets en ligne. La date limite de dépôt est fixée au vendredi 9 mars à minuit heure de Paris.

Pour plus d’information ou soumettre un projet, merci de vous rendre sur le site du Fonds francophone pour les droits de l’Homme « Martine ANSTETT »

Dernière modification : 19/02/2018

Haut de page