Avis d’appel à candidature pour une délégation de service public

Dispositif d’appui aux PME - UBIFRANCE

JPEG

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

La mission d’Ubifrance est de favoriser le développement international des entreprises françaises en réalisant ou coordonnant toutes actions d’information, de promotion, de coopération technique, industrielle et commerciale et de volontariat international.

Ubifrance et son réseau constitueront, d’ici la fin 2012, le dispositif public dédié à l’internationalisation des PME. Au 1er janvier 2012, Ubifrance disposera de 75 bureaux dans 56 pays.

Conformément à la décision du Ministre de l’Economie et du Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, dans certains pays prioritaires, non couvert par Ubifrance, le service d’accompagnement des entreprises fera l’objet d’une délégation de service public, après appel à manifestation d’intérêt.

L’objet de cette délégation de service public est de compléter, en faisant appel à des partenaires délégataires, la couverture géographique assurée en propre par Ubifrance. Dans un premier temps, ces délégataires proposeront les services d’Ubifrance dans 6 pays où elle ne possède pas de bureaux, Jordanie, Madagascar, République Démocratique du Congo, Nigéria, Pérou et Venezuela. Ces délégations s’accompagnent de l’exclusivité sur le territoire couvert par le délégataire et seront mises en place à compter du 1er janvier 2012.

L’avis de publicité, qui a fait l’objet d’une publication dans le BOAMP (Bulletin officiel des annonces de marchés publics), est accessible à partir de ce lien.

Dernière modification : 19/05/2011

Haut de page