CoVid-19 : La France remet 3000 bandes dessinées de sensibilisation contre les épidémies à la Croix rouge RD congolaise.

La France concrétise une fois de plus son action de sensibilisation et de soutien à la République démocratique du Congo dans le cadre de la lutte contre les épidémies et plus particulièrement contre la pandémie mondiale de CoVid-19. « A côté des actions que nous menons avec nos partenaires congolais sur le terrain ou dans les hôpitaux et centres de santé, il est important de faire œuvre de pédagogie sur la réalité de l’épidémie, l’importance des gestes barrières pour se protéger soi-même et pour protéger les autres. », a notamment déclaré l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas.

JPEG

Ce jeudi 16 juillet 2020, l’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, François Pujolas, a procédé à la remise de 3 000 bandes dessinées de sensibilisation contre les épidémies, à Grégoire Mateso président de la Croix rouge RD congolaise et Thibaud Saint Sébastien, chef de délégation de la Croix rouge française.

Conçue en partenariat avec le ministère RD congolais de la Santé, le Club Rfi RDC, le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la compagnie d’assurances Action Humanitaire France, le scénario de cette bande dessinée s’inspire des réalités de la campagne « NANDIMI- NAMIBATELI- NABATELI » menée en République démocratique de Congo par le Club RFI Goma, sur l’appropriation communautaire des actions gouvernementales et humanitaires dans le cadre de la Riposte contre les épidémies.

A destination des écoles et des hôpitaux pédiatriques, cette œuvre constitue un outil de sensibilisation et d’information d’un large et jeune public sur les dangers des épidémies et sur l’importance du respect des gestes barrières.

Le président de la Croix rouge RD congolaise a tenu à ‘remercier la France pour ce nouvel appui à la République démocratique du Congo dans la lutte contre les épidémies d’Ebola et de Covid19’.

PDF - 149.1 ko
Communiqué de presse - Remise de 3000 bandes dessinées à la Croix rouge RDC
(PDF - 149.1 ko)

Dernière modification : 16/07/2020

Haut de page