Début de session 2018-2019 du Centre d’Eveil et d’Apprentissage de la Langue Française (CEALF) de Kitona

Le 3 septembre 2018, s’est déroulé la rentrée scolaire pour tous les établissements et écoles en RDC. A ce titre, la maternelle du CEALF de Kitona a rouvert ses portes pour
accueillir les deux nouvelles classes « moyenne et grande section ». Clarisse et Rebecca, les deux maîtresses, auront ainsi la joie d’enseigner à une cinquantaine d’enfants durant cette année scolaire.

JPEG - 1.2 Mo
Rentrée des classes de maternelle 2018 au CEALF de Kitona
JPEG - 398.1 ko
Tests d’évaluation au CEALF de Kitona

Au même moment, les autres professeurs du centre procédaient aux tests d’évaluation au profit des militaires permanents, et de leur famille, des bases de Kitona et Banana. S’appuyant sur les critères des niveaux A1 et A2 définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, ces tests ont permis d’évaluer les futurs apprenants et d’établir des classes homogènes. Au total, ce sont prés d’une centaine de mères de famille et d’une cinquantaine de militaires qui viennent d’entamer 6 mois de formation, à raison de 6 heures par semaine.

JPEG - 51.3 ko
Cours de français au CEALF de Kitona

Le cycle 2018-2019 étant maintenant lancé, le CEALF de Kitona n’attend plus que les nouvelles promotions devant arriver fin octobre dans les différentes écoles militaires pour débuter les cours et former près de 400 stagiaires.

Dernière modification : 04/10/2018

Haut de page