Dépôt de candidatures

Les déclarations de candidature pour l’élection des conseillers des Français de l’étranger de la circonscription de la République démocratique du Congo peuvent être déposées à la section consulaire de l’ambassade de France à Kinshasa du 15 mars au 21 mars 2021  :

  • Du lundi au jeudi de 09 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures ;
  • Le vendredi de 09 heures à 11 heures ;
  • Une permanence sera ouverte le dimanche 21 mars de 16 heures à 18 heures.

En raison des contraintes sanitaires liées à la Covid-19, les candidats sont priés de prendre rendez-vous en écrivant à l’adresse suivante : afe.kinshasa-amba@diplomatie.gouv.fr.

Afin de faciliter leur enregistrement, les candidats sont invités à déposer leur dossier de candidature dès le début de la période de dépôt.

Les conditions à remplir, informations à fournir et formulaires de dépôt pour l’élection du 30 mai 2021, sont disponibles dans le mémento du candidat.

« Sont éligibles au conseil consulaire les électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire de la circonscription électorale où ils se présentent ».

Pour en savoir plus, consultez le site France Diplomatie, à la rubrique https://diplomatie.gouv.fr/electionsconsulaires2021.

Dernière modification : 18/03/2021

Haut de page