Formation en bureautique au profit d’officiers à l’Institut Français de Lubumbashi

Dans le cadre des actions de coopération militaire développées entre la France et la République Démocratique du Congo, l’Institut Français de Lubumbashi a accueilli du 12 au 16 septembre 2016 dix officiers des Forces Armées de RDC (FARDC) qui ont suivi une formation en bureautique sur les logiciels Excel et Powerpoint. De plus, des cours relatifs à la rédaction de correspondances officielles ainsi à l’utilisation du logiciel Word seront prochainement dispensés à ces officiers.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Mission de Défense française à la montée en puissance des trois Etats-Majors de Zones de Défense (EM ZD) de Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani. Ces structures, issues du Plan de Réforme des Armées (PRA) révisé et adopté en 2009, ont vocation à commander les opérations qui se déroulent dans leur zone respective.

Ces actions de la Mission de Défense s’appuient sur le réseau culturel français (Institut Français à Kinshasa et Lubumbashi, Alliance Française à Kisangani), qui apporte son expertise et sa proximité. Elles seront complétées par la présence d’officiers français issus des Éléments Français au Gabon (EFG) durant le premier semestre 2017 qui apporteront la touche opérationnelle à ces formations pratiques.

JPEG - 5.5 Mo
JPEG - 5 Mo

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page