GOÛT DE / GOOD FRANCE : LE PLUS GRAND DINER FRANÇAIS AU MONDE - 21 MARS 2017

2 000 chefs, 2 000 menus, 150 ambassades françaises sur 5 continents…

JPEG

L’opération Goût de / Good France, organisée à l’initiative du Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et du chef étoilé Alain Ducasse, mettra à nouveau à l’honneur, pour la troisième année consécutive, la gastronomie française au cours de la soirée du 21 mars. Cette année, 2 000 chefs proposeront à plus de 250 000 convives de par le monde un menu valorisant la cuisine française.

A Kinshasa, quatre établissements ayant des chefs français ont décidé de se prêter au jeu : l’Adresse, le Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal. Dans des styles différents, chaque restaurateur présentera ainsi ses meilleurs produits et proposera un menu d’exception à l’occasion de ce dîner unique. Depuis trois ans, l’engouement des gastronomes, souligné par la presse française et internationale, fait le succès de l’opération Goût de / Good France, qui coïncide avec le début du printemps. Cette célébration de la vitalité de la cuisine française est un événement qui favorise le dialogue des différentes cultures autour du langage commun de la gastronomie. Cette année, cette initiative devrait rassembler 2000 restaurants dans 150 pays, et en parallèle nos ambassades relaieront largement l’opération en organisant des dîners dans les résidences de France.

Soucieux de valoriser l’art de vivre à la française et plus largement, de promouvoir la France à l’international, les chefs de l’Adresse, du Pullman, du Caf Conc’ et de l’Hôtel Royal concocteront des recettes inventives inspirées du savoir-faire français, tout en conservant leur propre culture culinaire. Le menu Goût de/ Good France se composera d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français. Tous les produits seront acheminés spécialement de France pour l’occasion.

Ce 21 mars, les médias de la République démocratique du Congo, en relayant l’opération Goût de / Good France menée dans leur pays, pourront rendre hommage à la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé. Une invitation aussi à protéger le « repas gastronomique des Français », classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

En complément de ce communiqué, vous trouverez les descriptifs des menus d’exception proposés par l’Adresse, le Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal dans leurs restaurants respectifs au cours de la soirée du 21 mars.
Retrouvez également toutes les informations et actualités relatives à L’opération Goût de / Good France dans le monde sur le site www.goodfrance.com

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page