Goût de France 2019 : Rencontre avec la Cheffe du restaurant "Orchids Safari Club" à Bukavu

#GoûtdeFrance2019 #GoodFrance2019 : Entretien avec la Cheffe Sylvia Vindevogel du restaurant Orchids Safari Club à Bukavu, participant à la 5e édition de l’opération Goût de/ Good France.

Présentez-vous en quelques lignes :

Je m’appelle Sylvia Vindevogel, je suis belge, née à Kigali, j’ai été propriétaire du restaurant le Kasuku à Bujumbura, de 1992 à 2015.

Interprète de formation, j’ai adopté la restauration par goût et par affection. J’ai une préférence pour les produits frais et la cuisine spontanée et rapide. J’aime les “Cuisines du Monde” et cuisiner avec des produits locaux ou importés, pour varier les menus.

J’encadre depuis bientôt trois ans, une équipe de six cuisiniers et deux Pizzaiolos congolais au restaurant Orchids Safari Club Hôtel à Bukavu.

Notre Carte a été inspirée par Marcel Hansenne, Chef Eurotoques, dont les certificats, signés par de grands Chefs dont Paul Bocuse, sont affichés à la réception de l’hôtel.

Nous proposons des poissons et viandes de la région, des fruits de mer dans des plats principalement franco-belgo-italiens.

Comment décririez-vous votre cuisine en 3 adjectifs ?  

Notre cuisine est fraîche, inspirée et locale.

Pourquoi avez-vous avez choisi de participer à l’opération Goût de France le 21 mars prochain ?

La raison première de notre participation à Goût de France, est notre lien privilégié avec l’Institut Français à Bukavu, en même temps, nous considérons que cet événement peut favoriser un rapprochement amical entre les diverses communautés de Bukavu, sans oublier le plaisir de cuisiner et de déguster les plats Français qui seront proposés le 21 mars 2019 !

Célébrons ensemble la cuisine française en RDC !

Plus d’informations sur ce restaurant :
22/24 Avenue Kahuzi Biega, Bukavu
+243 997 706 084
Facebook : Orchids Safari Club Bukavu
Site internet : http://www.orchids-hotel.com/fr/

Dernière modification : 29/03/2019

Haut de page