Goût de France 2019 : Rencontre avec la Cheffe du traiteur "La Douma" à Kisangani

#GoûtdeFrance2019 #GoodFrance2019 : Entretien avec la Cheffe Fanny Douma du traiteur "La Douma" à Kisangani, qui participera à la 5e édition de l’opération Goût de/ Good France en proposant des ateliers culinaires à l’Alliance française de Kisangani.

Présentez-vous en quelques lignes :

Je m’appelle Fanny Douma et je suis une jeune cheffe passionnée par la cuisine internationale. D’origine sénégalaise, il s’agit de ma première aventure « Goût de France », en collaboration avec l’Alliance française de Kisangani*.

Je ne travaille qu’à partir des produits de saisons et en fonction du marché du jour de Kisangani. Chaque commande est un passionnant défi à relever car je trouve sans cesse mon inspiration au contact des mamans du marché, des pêcheurs du Port de Kisangani et des éleveurs.

JPEG

Comment décririez-vous votre cuisine en 3 adjectifs ?

Ma cuisine est imaginative, étonnante, et savoureuse.

Pourquoi avez-vous avez choisi de participer à l’opération Goût de France le 21 mars prochain ?

J’ai choisi de participer à « Goût de/Good France » pour partager mon savoir-faire et vivre une expérience unique en proposant des ateliers culinaires à ceux qui, comme moi, aiment la cuisine*.
Je trouve cette opération originale pour valoriser un patrimoine français, tel que la gastronomie, à Kisangani, parfois si éloignée du reste du monde. Je suis fière d’y participer.

JPEG

Célébrons ensemble la cuisine française en RDC !

*La Cheffe Fanny Douma proposera le 21 mars, à l’Alliance française de Kisangani, des ateliers culinaires pendant lesquels les participants cuisineront une entrée, un plat et un dessert et pourront convier un proche pour les déguster le soir, au moment du dîner Goût de/Good France.

JPEG


Plus d’informations sur cette activité et inscriptions auprès de l’Alliance française de Kisangani :
+243 851 808 306
34, Boulevard Mobutu, Commune Makiso, Kisangani
Facebook : Alliance française de Kisangani

Dernière modification : 29/03/2019

Haut de page