Inauguration du bloc opératoire et du service de réanimation du Centre Hospitalier Mère-enfant de Monkole

Ce vendredi 22 juin, en présence des autorités congolaise, le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France et le représentant de l’Agence Française de développement (AFD) ont procédé à l’inauguration du nouveau bloc opératoire et de la nouvelle unité de réanimation du Centre Hospitalier Mère-Enfant de Monkole.
Grâce à ces nouvelles installations ultra-modernes qui fonctionnent avec des équipements et du personnel de soins référencés sur les standards internationaux, le Centre Hospitalier Mère-enfant de Monkole devient ainsi un hôpital de référence en RDC et confirme sa vocation d’offrir une médecine de qualité à un coût accessible pour la population de la mégalopole kinoise.
Depuis 2012, la France, soutient la Santé Publique en RDC à travers l’Agence Française de Développement. Ainsi, une contribution de près de 8 millions d’euros a été engagée pour la remise à niveau des infrastructures, des équipements, et la formation du personnel médical de l’hôpital Monkole et de la Clinique Ngaliema.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/06/2018

Haut de page