La France encourage l’ambition d’un saut numérique au service du développement économique de la RDC

François Pujolas, ambassadeur de France en RDC a inauguré vendredi 31 janvier 2020, la Kinshasa Digital Academy en présence l’ensemble des partenaires institutionnels et entreprises qui ont contribué à la création de ce centre de formation, pionnier en RDC.

JPEG

Ce vendredi 31 janvier 2020, François Pujolas, ambassadeur de France en RDC a inauguré la Kinshasa Digital Academy en présence l’ensemble des partenaires institutionnels et entreprises qui ont contribué à la création de ce centre de formation, pionnier en RDC.

Une première cohorte de 40 étudiants va bénéficier pendant 7 mois d’une formation gratuite, dont les coûts de scolarité seront pris en charge par les entreprises et institutions partenaires, dont le groupe français ORANGE RDC.

La Kinshasa Digital Academy offrira deux types de formations certifiantes, intensives et professionnalisantes dans les technologies de l’information : développeur·se web et référente digital. L’objectif étant d’atteindre un taux d’employabilité de 100%.

Kinshasa Digital Academy est membre du réseau des fabriques Simplon.co, entreprise sociale et solidaire française, qui utilise le numérique comme levier d’inclusion en révélant des talents différents et accompagne la transformation numérique des organisations.

Durant son discours, François Pujolas a réitéré le soutien de la France, qui encourage l’ambition d’un saut numérique au service du développement économique de la RDC.

Il a rappelé l’initiative française Choose-Africa portée par l’Agence française de développement, membre du réseau La France en RD Congo, et par sa filiale proparco, qui est la concrétisation de l’engagement pris par le président de la République française d’accompagner la révolution de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Afrique.

L’Ambassadeur a enfin invité les entrepreneurs intéressés à participer au Sommet Afrique-France sur le thème de la ville durable, qui se tiendra à Bordeaux du 04 au 06 juin 2020, à s’inscrire dès à présent au challenge des 1000 entrepreneurs.

Retrouvez les informations sur la KDA et le challenge des 1000 entrepreneurs sur https://www.kinshasadigital.com/academy.

Retrouvez toutes les informations sur le Sommet Afrique-France de Bordeaux sur https://sommetafriquefrance2020.org/.

PDF - 253 ko
COMMUNIQUE DE PRESSE- INAUGURATION KINSHSA DIGITAL ACADEMY
(PDF - 253 ko)

Dernière modification : 23/05/2020

Haut de page