Lancement de la préparation au concours de l’ENA RDC dédiée aux jeunes femmes

Le lundi 2 juillet s’est ouverte une préparation au concours d’accès à l’École Nationale d’Administration (ENA) dédiée aux jeunes femmes et organisée par l’association des anciens élèves de l’ENA RDC.

Lancement de la préparation au concours d'accés ENA RDC avec les 50 participantes - JPEG

Avec 17% de jeunes femmes énarques contre 7% de femmes occupant les postes d’encadrement supérieur, l’ENA est un des meilleurs vecteurs de féminisation de l’administration, dont les grands principes sont énoncés dans la Constitution de la République.

En présence des Secrétaires générales aux droits humains, au commerce extérieur et de l’Honorable Patrick Muyaya, l’Ambassadeur de France et Madame Adrienne Binwana, Secrétaire général du Ministère du Genre, de l’enfance et de la famille, ont présidé au lancement de cette formation pour 50 jeunes femmes diplômées de l’enseignement supérieur.

Madame Adrienne Binwana et l'Ambassadeur de France ont présidé le lancement - JPEG

Cette formation comporte notamment des modules sur les grands enjeux contemporains, les biens publics mondiaux et la méthodologie de dissertation, ce dernier module étant dispensé en partenariat avec l’Institut français.

Les participantes se sont tout de suite mises au travail - JPEG

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page