Ouverture de la procédure de sélection 2021-2022 pour les cycles internationaux longs de l’ENA et des IRA

Comme chaque année, l’ENA recrute par le biais de cette procédure, les participants aux trois cycles suivants :

3 cycles de formation de longue durée sont ouverts aux fonctionnaires et agents publics étrangers :

• le Cycle International Long (CIL) de l’ENA (durée : 13 mois + 1 mois optionnel), pour de jeunes hauts fonctionnaires. NB : Le CIL peut être ouvert aux futurs fonctionnaires après dérogation). Cette formation diplômante est couplée à trois parcours de masters professionnels en « Communication des institutions publiques », en « Action publique en Europe » et en « Administration publique générale » organisés par l’ENA en partenariat avec de prestigieuses universités françaises : Paris CELSA ; Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et l’Université de Strasbourg.

• le Cycle International de Perfectionnement (CIP) de l’ENA (durée : 8 mois, pour des hauts fonctionnaires confirmés). Cette formation diplômante est couplée à deux parcours de masters professionnels en « Administrations et affaires internationales » et en « Administrations et finances publiques » organisés par l’ENA en partenariat avec l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.

• le Cycle International des IRA (CiIRA) (durée : 8 mois, s’adresse à des cadres de niveau intermédiaire, souhaitant élargir ou consolider leurs compétences en management de l’administration publique). Les IRA offrent également la possibilité aux fonctionnaires étrangers de préparer un master, parallèlement à leur scolarité.

La période d’inscription s’étale du 05 octobre au 15 novembre 2020.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l’ENA France :www.ena.fr
Candidatez ! : https://candidature-formation.ena.fr/registration/action446/info/

Retrouvez le témoignage d’anciens élèves : shorturl.at/aeBV9

Dernière modification : 06/10/2020

Haut de page