Préparation au concours de l’ENA Rdc pour les jeunes femmes diplômées

Le 8 mars, l’Association des anciens élèves de l’École nationale d’Administration a signé avec le service d’action et de coopération culturel de l’Ambassade de France une convention de financement visant à préparer 50 jeunes femmes au concours d’accès de l’ENA RDC.

Avec environ 7% des postes de la Haute fonction publique occupés par des femmes, la RDC doit poursuivre ces efforts pour féminiser son administration publique.
Avec 17% de jeunes femmes énarques, l’École Nationale d’Administration (ENA Rdc) est un des outils pour mener à bien ce défi.

Le 8 mars, Journée internationale des femmes, parrainée par le Ministère d’Etat en charge de la fonction publique et le Ministère du Genre, Famille et de l’enfant, l’Association des anciens élèves de l’École nationale d’Administration a signé avec le service d’action et de coopération culturel de l’Ambassade de France une convention de financement visant à préparer 50 jeunes femmes au concours d’accès de l’ENA RDC.

Cette convention prévoit d’identifier et de sélectionner les meilleures jeunes universitaire candidatant à l’ENA Rdc, puis de leur proposer une semaine de formation intensive en culture générale, enjeux globaux et rédaction administrative.

Signature de la convention
Signature de la convention
La délégation présente à l'Ambassade de France pour la signature de la convention
La délégation présente à l’Ambassade de France pour la signature de la convention
Le réprésentant de l'Association des anciens élèves de l'ENA RDC et Monsieur François Behue, conseiller de coopération et d'action culturelle
Le réprésentant de l’Association des anciens élèves de l’ENA RDC et Monsieur François Behue, conseiller de coopération et d’action culturelle

Dernière modification : 13/03/2018

Haut de page