Test PCR et conditions de voyage **Mises à jour**

A la demande des autorités congolaises, un test PCR négatif est exigé pour tout déplacement international à l’arrivée et au départ de la RDC mais également pour tout déplacement interprovincial. Avant de prévoir votre voyage, il convient donc de connaitre les éléments suivants :

Voyager à l’intérieur de la RDC
Un test PCR datant de moins de 7 jours est obligatoire pour voyager dans l’intérieur du pays.

Voyager vers l’international
Un test PCR datant de moins de 72 heures est obligatoire pour voyager vers l’international.

Le test COVID-19 PCR est à effectuer dans l’un des centres de dépistage de l’Institut National de Recherche Biomédicale de Kinshasa. Avant de vous rendre dans le centre de votre choix, il est impératif de prendre RDV sur inrbcovid.com

Notez que depuis le 31 octobre 2020, un test COVID-19 PCR est obligatoire à l’aéroport d’entrée en RDC. Les passagers sont donc invités, avant l’embarquement dans le pays de départ, à s’enregistrer sur le site www.inrbcovid.com, pour obtenir un code QR à présenter à l’arrivée au centre de prélèvement à l’aéroport. Il est nécessaire d’y télécharger une photo de votre passeport et de votre billet. Bien que les tarifs et les modalités de paiement des tests n’ont pas été officiellement annoncés, le prix du test ne devrait pas excéder 45 USD. Dès lors, il vous est conseillé de disposer à l’arrivée d’espèces en cash. Pour rappel, le test à l’arrivée en RDC s’ajoute à l’obligation qui est faite de présenter un test COVID-19 négatif à l’embarquement.

Dernière modification : 02/11/2020

Haut de page