VLS pour conjoint de Français

Ce visa concerne le conjoint étranger de Français qui souhaite s’installer sur le territoire européen de la France, dans un département d’outre mer, à Saint Pierre et Miquelon, à Saint Barthélemy ou à Saint Martin, pour une durée supérieure à 3 mois. Si le conjoint déclare ne pas vouloir séjourner en France ou dans l’Espace Schengen pendant plus de 3 mois par période de 6 mois, ce sont les dispositions relatives au visa de court séjour qui s’appliquent.

Le dossier de demande de visa, dûment constitué et accompagné du formulaire OFII complété, est déposé en personne au guichet du service des visas.

Le visa "Conjoint de Français" est d’une validité de 3 mois. Ce délai permet de déposer une demande de titre de séjour auprès de la préfecture du lieu de résidence et d’obtenir un récépissé de première demande de titre de séjour.

Un récépissé de première demande ne vous permet pas d’entrer en France.

Le dossier de demande de visa de long séjour doit être déposé à l’ambassade de France sur rendez-vous par le demandeur de visa .
Il ne sera pas donné suite au dossier de demande de visa dont les pièces auront été transmises par courrier électronique ou postal .

Dernière modification : 24/05/2014

Haut de page